Carte Wi-fi Daikin CLIM pilotage à distance BRP069A42 – BRP069A41 – BRP069A43

Carte Wi-fi Daikin online controller pilotage à distance BRP069A42 – BRP069A41 – BRP069A43

 

La carte Wi-fi Daikin, ou module wifi pour climatisation est une option pour quasiment presque toute la gamme du catalogue Daikin AIR/AIR mono-split et multi-split. Cette interface permettant le contrôle à distance d’un ou plusieurs climatiseurs (il faudra donc équiper un boîtier wi-fi pour chaque split). Les avantages sont tout de même multiples, à commencer par celui de l’utilisation d’une application via App store ou Google play, beaucoup plus intuitive qu’une télécommande filaire. Ensuite, dans le cas d’une installation multi-split, plus besoin de courir après chaque télécommande pour paramétrer une température dans chaque pièce, d’un simple geste vous maîtrisez la température de tous vos émetteurs. Vous pouvez enlever les télécommandes, un peu comme une sécurité enfant…très pratique vous l’avouerez !

Continuons avec l’aspect essentiel qui est de pouvoir maîtriser au plus près les consommations énergétiques de votre habitation et de vos clims, car de par le fait que vous puissiez allumer ou éteindre à distance les appareils, ou encore régler la température de consigne de chaque zone utilisant une pompe à chaleur Daikin, vous agissez directement sur le rythme du compresseur et si vous avez bien assimilé les moments où il consomme le plus, vous pourrez les diminuer au plus juste grâce à l’application Online Controller.

Liste de compatibilité Daikin entre chaque module et chaque modèle de clim

Vous pourrez accéder à tous les réglages de la pompe à chaleur Daikin, que ce soit la gamme FTXS-K, ou FVXS, Nexura ou Emura 2, certains, en fonction de la puissance, comme le CTXS-K :

Carte Wi-fi Daikin

L’installation est vraiment très simple du module BRP069A42, il suffit d’accéder à la carte électronique et de raccorder le cordon fournit avec la boîte et intégrer le module à l’intérieur du split ou à l’extérieur. Pour le BRP069A43, il faudra prévoir l’ajout d’une interface électronique pour créer le port où viendra se connecter le câble Daikin.

La mise en place la plus facile reste pour le BRP069A41 car son accessibilité est facilité par le logement du câble déjà présent dans l’unité intérieure et grâce à la zone dégagée spécialement prévue pour la carte Daikin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *