Climatisation Mitsubishi Hyper Heating MSZFH-VE le TOP !

La firme japonaise se démarque avec cette clim mszfh Mitsubishi déjouant le point faible de toute pompe à chaleur air/air à savoir la restitution de chaleur et le fonctionnement à basse température à l’aide de sa technologie hyper heating équipée sur un MSZFH25VE (pour un 2.5kw). En effet, nous savons tous maintenant qu’une clim se voit atteinte quant à ses performances énergétiques lorsque la température extérieure bascule en négative, et nous avons appris à connaître les raisons qui amènent à ce phénomène. Le principe d’aérothermie consiste à récupérer les calories présentes dans l’air pour les transférer en énergie calorifique au sein d’un foyer, ce qui signifie que plus il fait froid dehors, moins le système thermodynamique pourra récupérer d’énergie gratuite. C’est pour cela qu’un professionnel digne de ce nom doit savoir conseiller un client différemment de par la géolocalisation entres autres, car le besoin et le type d’appareils sont complètement différents d’un studio climatisé à Strasbourg, d’un duplex chauffé à Nice.

Nous pouvons nous demander comment l’entreprise Mitsubishi arrive à parvenir à de tels résultats sur un ensemble MSZFH35VE par exemple ? Certains diront que ce sera au détriment de la puissance absorbée, donc des consommations électriques, d’autres diront que c’est seulement un argument marketing mais que les promesses ne sont pas au rendez-vous…Il va de soi que seuls les ingénieurs de la firme japonaise pourraient nous assurer une réponse, même si par expérience, nous pouvons confirmer que la machine fonctionne bien jusqu’à -25°C, après le coefficient de performance à -15°C est inaccessible mais par contre le rendement à -15°C n’est sans doute pas loin de la vérité !

Pour parfaire le tout, ils ont embarqué deux atouts intéressants que l’on peut retrouver sur un MSZFH50VE, dont le premier consistant à avoir deux volets séparés bi-directionnels et réglage latéral directement à la télécommande, contrairement à la plupart qui se règlent manuellement à l’unité intérieure directement. Le second est la fonction appelée « I see sensor » qui à le rôle de détecter la présence humaine dans la pièce où se situe le climatiseur inverter et ainsi descendre automatiquement la température de 2°C en cas d’absence. Elle permettra également de régler l’orientation du flux d’air, soit sur les occupants, soit en les évitant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *