4MXS80E – Compresseur Daikin quadri-split (7.3 kw)

Une pompe à chaleur air/air 4MXS80E quadri split Daikin destinée aussi bien pour des application résidentielles que tertiaires.

Notre siècle a vu naître l’une des technologies les plus économes, à savoir la climatisation réversible et le système dit « multi-split« , cultivant l’optimisation et la rationalisation financière et énergétique des ménages. Pour quelles raisons ? Bien qu’il dispose d’une puissance calorifique de 9.8 kw et consomme moins de 300 watts, le climatiseur s’adaptera au besoin et à la demande de l’utilisateur puisque la puissance totale de l’appareil va réguler la puissance restituée, comme par exemple dans le cadre d’un PAC inverter avec de multiples unités intérieures.

4MXS80E quadri split Daikin

Par mégarde, nous n’évaluons pas communément de façon appropriée la puissance nécessaire de chauffe. Prenons l’exemple d’une maison individuelle d’une surface de 110m² dotée d’une isolation thermique convenable disposant d’une pièce de vie principale de 50m², deux chambres de 15m² et d’un bureau de 18m² : il serait décent de penser qu’une puissance totale de chauffe de 10kw  soit satisfaisante pour les superficies demandées or, ce n’est pas le cas car la demande n’étant pas la même au rythme d’une journée et de part le besoin en fonction des types de pièces, vous n’aurez pas tout le temps besoin de cette puissance totale. Sans compter qu’une fois la température de consigne atteinte dans les 3 premières pièces, la technologie embarquée du compresseur swing inverter régulera pour ne délivrer dans ces zones, 3 à 4 fois moins d’énergie. La conséquence est que le groupe ne travaillera quasiment plus que pour la pièce de vie et ne restituera en tout que 6kw voir moins encore. N’oublions pas que la troisième pièce ne travaillera sans doute que très peu si inoccupée, donc en regardant bien, on s’aperçoit qu’une puissance nominale de 8kw suffit amplement, et qu’au pire des cas, en fonctionnement simultanée (ce qui risque d’être rare) avec une demande de 100%, l’habitat aura plus de mal à monter en température et mettra donc plus de temps, mais vous arriverez toujours à la maintenir à une température de confort convenable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *