3MXS68G Daikin climatiseur tri-split – (6kw)

Voici une climatisation DAIKIN 3MXS68G pleine d’ambition !

L’intérêt premier de cette unité extérieure fixe Daikin 3MXS68G est son COP de 3.85  favorisant une consommation faible à hauteur de 2100 watts en mode chaleur à plus de 7°C, en usage modéré. Si l’on évalue sa puissance de chauffe pour une pièce de 20/25 m², cela revient à dire que la puissance absorbée est équivalente à un radiateur électrique tandis que la puissance restituée égalise quasiment quatre radiateurs électriques à inertie de 2KW, soit un net décuplement. Ces données sont certes indicatives et variables en fonction de plusieurs critères qui sont la température extérieure, le foisonnement et l’utilisation.
Concernant la température extérieure, il faut savoir qu’une pompe à chaleur a la prouesse de recycler les calories présentes dans l’air extérieur pour les métamorphoser en énergie calorifique et ce, à travers l’émetteur appelé communément « split ». Il apparaît évident que plus le froid hivernal est présent, plus la température extérieure se fait glaciale,plus les calories de l’air extérieur seront difficiles à altérer…

Daikin 3MXS68G

Vient ensuite la notion de foisonnement, qui, dans le milieu des frigoristes, signifie la combinaison d’unités intérieures associées au groupe extérieur qui, selon la taille de chacune, modulera les performances énergétiques (consommation, puissance totale restituée, COP, EER).

Enfin, le dernier élément déterminant est l’utilisation faite par le consommateur, essentielle en terme de consommation et confort intérieur.

Prenons un exemple concret de trois unités réparties dans trois pièces distinctes:

Chambre 1 : FTXG20LW
Chambre 2 : FTXG20LS
Salon/salle à manger : FTXG35LW
Imaginons un cadre de vie familial où chacun est absent du domicile, qui dispose d’une isolation correcte, et ce durant toute la journée. Votre choix premier est d’éteindre vos climatiseurs afin de réaliser des économies d’énergie. Au premier regard, ce choix est cohérent mais non opportun. Dès votre retour, la température intérieure acquise sera basse, peut-être de l’ordre de 17°C ; c’est ainsi que le système de chauffage thermodynamique va être actionné avec une volonté d’atteindre une température de l’ordre de 21°C. Les appareils vont devoir actionner 100% de leur capacité de chauffe pour recouvrer la température désirée avec fâcheusement une consommation d’énergie très haute (avoisinant 3000 watts) pour une répartition passablement homogène.
Il convient pour un meilleur rendement énergétique de conserver une température intérieure de 19°C dans la pièce de vie, l’appareil en marche constante et s’auto régulant à petite vitesse. De retour au domicile, la différence de température à atteindre sera alors de 2°C, la demande sera moindre, la consommation électrique également puisque l’appareil fonctionnera dès lors à moyenne vitesse, dans le but d’équilibrer la température intérieure dans la pièce principale et les chambres.
En somme, lorsqu’une seule unité de chauffage est allumée, plus d’énergie sera restituée dans cette pièce, à la différence des trois appareils allumés simultanément. Il faut faire preuve de subtilité quand à l’utilisation d’un climatiseur multi-split, il en va de vos consommations énergétiques et de votre confort, et enfin, de la durée de vie du compresseur !

N’oubliez pas de sélectionner vos accessoires de climatisation pour poser la clim vous-même, avec la mise en service obligatoire par un professionnel, donc suivez ce lien : CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *